AURORES BOREALES AU PAYS DES SAGAS - Islande

miniature1
Islande
AURORES BOREALES AU PAYS DES SAGAS

Groupe, confort, 10 jours | À partir de 1380.00 €

Des chutes de Gullfoss au geyser Strokkurau, parc national de Skaftafell...


4.0 / 5

J1 : Direction l'Islande

Vol à destination de Keflavík. Accueil et transfert à Reykjavík. Dîner libre.

J2 : Reykjavík – Vik - Skaftafell

Nous quittons la capitale en bus de ligne. La route traverse un plateau couvert de lave avant de traverser une vaste plaine. Le cordon littoral devient étroit sous les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull avant de traverser une succession désordonnée de déserts de sable, d´étendues de lave et de campagne verdoyante qui est parvenue à se faire une place presque contre nature. Arrêt en route pour découvrir les chutes d´eau de Seljalandsfoss et Skógafoss ainsi qu´au village de Vík. Installation du campement.

J3 : Skaftafell

Journée de rando au sein du Parc national de Skaftafell, entre vastes étendues de sable et le plus haut somme de l´île, le Hvannadalshjnúkur (2.110 mètres). Forêts de bouleaux arctiques, plateaux pierreux avec vues imprenables sur les langues glaciaires crevassées qui déboulent des hauteurs, cascade intime de Svartifoss seront notre chemin.

J4 : Skaftafell – Jökulsárlón - Skaftafell

En bus de ligne pour contourner le Hvannadalshnjúkur et découvrir la face cachée du glacier Vatnajökull à Jökulsárlón, vaste lagune couverte de glaces dérivantes venue des fronts visibles sur plusieurs kilomètres. Nous sommes au bord de l´océan qui rabat sur une longue plage de sable noir la glace sortie avec les courants de la lagune sous l´oeil de quelque phoque et le bruit d´une colonie de Sternes Arctiques. Randonnée le long de la lagune.

J5 : Skaftafell – Eldgjá - Landmannalaugar

Nous quittons les basses terres pour les hautes terres inhabitées du centre sud. La piste qui y mène, Fjallabak, est une des plus belles et des plus variées de l´île, faite d´une succession de paysages sans cesse renouvelés, résultats du travail du feu et de la glace. Arrêt dans la faille explosive de Eldgjá découverte lors d´une balade qui vous mènera jusqu´aux chutes de Ófærufoss. Arrivée à Landmannalaugar en début d´après-midi, installation du campement et randonnée sur les sommets de Bláhnúkur et Breinnseinsalda. En fin de journée, baignade dans une source chaude.

Veuillez vous connecter pour voir les périodes disponibles pour ce séjour

Les commentaires concernant ce séjour...

2015-05-10 12:00:00 - 4 / 5 - Posté par Nathan Aligand

Parfait... à recommencer

2016-01-14 16:14:04 - 5 / 5 - Posté par Nathan Aligand

Très belle destination.... Un voyage de rêve!

2015-03-08 12:00:00 - 3 / 5 - Posté par Manu Aligand

Le temps était exécrable... mais nous avons toutefois passé un excellent séjour